«

Neige pour les vacances de la Toussaint 2012

neige vacances de la toussaint 2012
La neige a surpris tout le monde pour les vacances de la Toussaint 2012 !

Il a neigé sur tous les massifs montagneux français, et notamment à basse altitude dans le Jura et dans les Vosges. Une belle surprise pour les jeunes vacanciers qui ont pu dévaler avec quelques semaines d’avance les premières pentes en luge !

Dans les Alpes, les chutes de neige ont été très importantes. On relève près d’un mètre de neige dans le Queyras (Hautes-Alpes) et dans le Vercors (Isère), comme ci-dessus à Villard-de-Lans le 29 octobre 2012. Un paysage qu’on a plus l’habitude d’admirer en plein hiver !
La neige devrait être de retour dès mercredi avec de nouvelles précipitations importantes sur les Alpes et les Pyrénées.

Si vous voulez skier pendant les vacances de la Toussaint 2012, rendez-vous sur les glaciers de Tignes (Savoie) ou des Deux-Alpes (Isère).

Bonnes vacances à tous !


Autres articles sur les vacances :

1 commentaire

  1. Jerôme

    Et bien de notre côté nous n’avons eut aucune chute de neige ! (du côté du Maine et Loire) néanmoins les températures ont chuté très vite ! Je me suis réservé pour ces premières possibilité d’aller en sports d’hiver, ce sera pour un peu plus tard dans l’année !

Les commentaires sont désactivés.