«

»

2 semaines pour la Toussaint 2012 ?

Les vacances scolaires de la Toussaint 2012 pourraient passer à 2 semaines selon des déclarations du nouveau Ministre de l’Éducation Nationale, Vincent Peillon, jeudi 14 juin 2012.

Les vacances de Toussaint commenceraient le samedi 27 octobre après la classe et se termineraient le dimanche 11 novembre, au lieu d’une reprise des cours le jeudi 8 novembre.

Une mesure qui entrerait dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Et à moyen terme notamment le raccourcissement des vacances scolaires d’été.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a nuancé dans la journée les propos de Vincent Peillon, précisant que l’allongement des prochaines vacances de la Toussaint n’était qu’une « piste » et que la concertation « commençait ».

« Des réponses seront apportées bien avant les vacances de Toussaint cette année, le ministre va engager une concertation dont les contours vont être définis début juillet et qui aura lieu tout le mois de septembre ».
A suivre…

Vous avez recherché :

réforme vacances toussaint -

Autres articles sur les vacances :

1 commentaire

  1. Rollin ROGER

    Je suis contre le racourcissement des vacances d’été en prétexant qu’il faut alléger la journée d’école dans la semaine.

    Les enfants quittant plus tôt dans la journée d »école vont se trouver face à la télé ou l’ordinateur…
    Mieux vaut mener une réflexion sur la façon dont on enseigne en ouvrant l’enseignement à la vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *